Agence site E.commerce

Qui dit commerce, dit argent ! De ce fait, les sites d’achat en ligne sont sous l’attaque permanente des hackers. Si vous souhaitez que votre business se développe de façon pérenne et augmenter votre chiffre d’affaires avec des transactions sécurisées, il vaut mieux se doter de mesures techniques assurant la sécurité de votre plateforme de vente en ligne.

Dans cet article, nous vous présentons 5 pratiques à appliquer pour atteindre cet objectif.

Premièrement, la sécurité : pensez-y avant même le lancement de votre site !

Lorsque vous développez votre plateforme de E-commerce, il faut envisager un système de sécurité du site. Il est essentiel d’implanter un WAF (Web Application Firewall) qui jouera le rôle de pare-feu contre les différentes attaques et vulnérabilités. De même, il vous donnera la possibilité de suivre en temps réel l’état de sécurité du site.

  1. Sécurisez vos données personnelles !

Nous vivons dans une ère où les données saisies en ligne sont d’une valeur inestimable. Numéro de cartes bancaires, informations personnelles (âge, adresse, n° de mobile, etc.) sont saisies et échangées de part de commerces et sites en ligne. Donnant l’exemple d’une simple souscription à un magazine en ligne, ce dernier suggérera la souscription via les données des réseaux sociaux (Facebook, Google, LinkedIn, etc.). Ainsi, l’utilisateur, sans qu’il le sache, autorise au magazine d’acquérir tous ces donnés personnelles par un simple clic. Il vaut mieux minimiser les informations partagées de ces clients qui sont vos données également.

  1. Sécurisez les données de vos clients !

Une règle d’or : ne jamais communiquer ses codes d’accès au site ou Back-office à un prestataire. Même si vous êtes amené à le faire, il doit avoir un accès restreint. Encore, faut-il que le compte d’utilisateur respecte le b.a.-ba de sécurité en ligne tel expliqué dans le schéma suivant (longueur de mot de passe = 8, majuscule+minuscule+chiffre+lettre, cryptage des mots de passe, pas d’envoi par mail, blocage du nombre d’essai, renvoi automatisé en cas de perte et ne divulguant pas le mot de passe).

  1. Assurez régulièrement les mises à jour de votre site marchand

Deux cas se présentent : i. Si vous faites recours à un prestataire pour l’hébergement de votre site ; alors, il est indispensable d’assurer correctement la mise à jour des certificats de sécurité sur le serveur hôte. ii. Vous hébergez vous-même votre site, la réactivité est la clé. Sans plus attendre, veillez à la sécurité de votre E-commerce à tout instant !

  1. Pensez à une connexion sécurisée !

SSL/TLS est le protocole de sécurité indispensable pour vous protéger des vulnérabilités du système informatique. Utilisez alors un site HTTPS pour garder les paiements en ligne via votre site loin des hackers.

Pour conclure, la sécurité est un facteur primordial pour la réussite de tout E-commerce. Un accompagnement par un expert en la matière sera le premier pas à prendre. 7EME SENS vous accompagnera de la conception jusqu’à la mise en ligne de votre plateforme marchande.

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