Pour créer un visuel qui répond aux besoins d’un community manager c’est une tâche fastidieuse qui peut prendre du temps et ce dernier doit être comme un couteau suisse.

Il doit donc utiliser au quotidien des outils faciles à manipuler et pratiques pour gagner plus de temps pour sa partie production.

Ensuite, il est mené à les publier sur les réseaux sociaux avec une accroche génératrice de réactions et de partages. Après la diffusion, il passe à scanner les différentes réactions et essai d’être assez réactifs dans ses réponses aux commentaires et messages inbox.

7 EME SENS vous proposons quelques outils disponibles gratuitement sur internet et faciles à utiliser vous permettant d’obtenir des visuels de haute qualité en quelques minutes sans pour autant être un graphique pro.

Canva.com

Canva est un outil parfait pour les employés qui ne maitrisent pas le Photoshop et qui ne sont pas excellents en design.  Canva propose une série de visuels à personnaliser selon vos préférences de couleurs, de texte et de dimensions.Il est moins complet que le Photoshop mais efficaces pour produire un visuel net, attractif et adapté pour le web et le mobile.

Crello

Un outil pour la création d’images, totalement gratuit, il est très proche de Canva sauf qu’il vous permet de créer des images animées ce qui est très intéressant pour un Community Manager vu que ce la lui permet de varier le format des publications.

Adobe Spark

Un outil gratuit, plus simple que Photoshop il est conçu spécialement pour les réseaux sociaux et les préférences des community managers.

 

Info.gram

Permet de créer une simple infographie, avec une large gamme de thèmes, il permet surtout d’importer des différents documents comme des maps, des graphiques, des images, des graphiques et aussi les vidéos

Piktochart

Il concurrence Info.gram, cet outil est quasi-gratuit la version payante vous offre des thèmes beaucoup plus variés que la version gratuite.

Piktochart fonctionne comme Photoshop avec des calques qui s’ajustent automatiquement à l’aide de repères.

Animoto

Il est utile pour créer des vidéos surtout pour ceux qui n’ont pas envie de passer des heures à faire des montages vidéo.  Il propose des plans très intéressants avec un bon rapport qualité prix.

Il est très efficace pour les entreprises qui souhaitent créer des vidéos animées pour les médias sociaux et leurs propres publicités.

Buffer

Une fois nos visuels sont prêts, Buffer nous aide à les publier sur tous les réseaux sociaux que nous avons choisis comme supports en quelques secondes. Vous pouvez aussi les programmer facilement.

Hootsuite

Il peut remplacer Buffer, c’est vrai que hootsuite est plus ancien que Buffer mais aussi il est plus complexe. Sa version gratuite est limitée à 3 comptes ce qui est peu.

Pour compléter votre boite à outils de visuels pour le Social Media vous pouvez contacter directement notre Agence de communication

7 EME SENS.

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contact@7emesens.tn

Tél : +21698272888 / +21651272882 /+21679216707

 

 

 

 

 

De nos jours, il est devenu indispensable d’exploiter les réseaux sociaux. Désormais, très utiles pour promouvoir l’activité ou la marque d’un annonceur.

L’internaute devenu mieux informé, développe de nouveaux réflexes, il partage ses avis sans réticence sur une marque ou un produit bien déterminé.

Chose qui rend la tâche difficile aux enseignes et entreprises voulant développer leur notoriété via les réseaux sociaux.

Il s’agit d’un travail fastidieux de longue haleine entre la veille concurrentielle, l’étude du marché, l’analyse des feedbacks de la communauté, le recrutement de nouveaux prospects et la fidélisation des clients actifs.

C’est l’ère où l’internaute cherche minutieusement les avis, les retours d’expériences et les recommandations avant de prendre sa décision d’achat.

Les internautes suivent plusieurs pages à la fois et toutes les enseignes souhaitent gagner en visibilité sur les médias sociaux.

C’est pour ça il ne suffit pas d’un tweet ou d’une publication sur Facebook pour faire éclater votre compagne et atteindre vos objectifs.

C’est une compétition rude entre les annonceurs.

Celui qui propose le meilleur contenu vis à vis des internautes jugé le plus attractif, le plus soigné, qui propose une valeur ajoutée sous forme d’un conseil, une astuce, une information qui intéresse directement ou indirectement la cible c’est lui qui gagne en notoriété et fidélise les internautes.

Pour accroitre la notoriété et l’image de votre marque nous vous proposons de faire appel à une agence spécialisée dans stratégie digitale 7 EME SENS met à votre disposition des experts hautement qualifiés qui prennent en charge votre communication digitale et vous aident à adapter une stratégie digitale sur les réseaux sociaux qui répond au mieux à vos besoins, votre positionnement sur le marché et à votre cible.

Quelques conseils pour mieux gérer votre e.réputation sur les réseaux sociaux ;

  • Faire un plan éditorial

Pour gagner en performance sur les réseaux sociaux il est recommandé de classer et planifier les contenus que vous envisagez de publier : un agenda éditorial pour toutes vos publications.

Les réseaux sociaux évoluent quotidiennement d’une manière continue et proposent de nouvelles fonctionnalités, de nouveaux algorithmes …

Ce qui incite les community managers à être à la pointe de toute nouveauté et surtout connectés en permanence.

Publier entre un et deux postes par jour sur Facebook c’est déjà bien mais il faut beaucoup plus sur twitter. C’est à vous de trouver le rythme selon le comportement de votre cible et son engagement vis à vis vos publications.

  • Identifier le bon moment pour vos publications

Pour optimiser le nombre de personnes atteintes le timing de votre publication est souvent plus important que la publication en elle-même, il faut bien choisir le bon moment pour poster afin qu’elle soit plus visible, d’abord il faut analyser les heures de pics et identifier les plages horaires où vos fans sont connectés ; ce qui vous donne une idée sur le timing le plus approprié permettant de générer une meilleure interaction avec vos abonnés.

Il existe des outils de publication qui peuvent aider à sélectionner les bons créneaux et à programmer vos publications.

  • Sélectionner le réseau social qui convient à la fois à votre cible et à votre activité

Choisir d’être présent sur les réseaux sociaux les plus fréquentés par votre cible et qui s’adaptent au mieux avec votre activité.

En réalité, il n’existe pas un réseau meilleur qu’un autre mais chaque réseau à les propriétés de son audience et ses enjeux c’est pour ça qu’il ne faut pas les utiliser tous de la même manière.

D’une part, l’internaute détecte une conformité ennuyante qui peut même les pousser à se désabonner d’où perdre en visibilité.

  • Le contenu

Le choix de votre message doit être intéressant et surtout pertinent ; si vous voulez mettre en avant votre marque il faut d’abord réfléchir à créer des contenus qui touchent directement votre communauté, notamment variez les posts et les sujets et suivez l’actualité.

Il ne faut jamais oublier que les réseaux sociaux sont à la base un lieu de partage des idées, d’avis et principalement de connaissance si vous n’avez rien d’intéressant à diffuser il est préférable de s’absenter que d’agir dans le vide.

La qualité et toujours avant la quantité !

  • Le nombre des suiveurs

Avoir des milliers de followers sur les réseaux sociaux est un bon indicateur mais ne vous concentrez pas sur le nombre de suiveurs uniquement, une communauté passive gonflée collectées grâce au sponsoring ne peut jamais être bénéfique pour entretenir la notoriété et l’appartenance à une marque.

  • Être à l’écoute de la communauté

Répondre aux questions des utilisateurs sur les réseaux sociaux cela implique d’être réactif et que vous êtes à l’écoute, sachez que votre temps de réponse à une question sur votre page est important puisqu’une absence de réponse ou un temps de réponse trop long est mal interprété par les internautes qui peuvent croire que l’enseigne ne s’intéresse pas aux avis des consommateurs.

Non seulement répondre aux questions, les commentaires et les messages que vous recevez mais aussi échanger avec vos utilisateurs et construisez une relation durable, voir même provoquer l’échange à travers des sondages, des jeux concours, des forums…

Pour trouver votre partenaire et conseiller en social media et afin d’attirer plus de prospects qui seront vos clients fidèles et ambassadeurs par la suite. Faites appel à notre agence de communication digitale 7 EME SENS spécialisée dans la Social Media et Advertising, nous répondrons à toutes vos demandes, nos community managers vous aiderons dans votre stratégie social media.

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Les tendances du webdesign en 2018

mercredi, 21 février 2018 par

Le webdesign dévoile ses tendances 2018 et commence à murmurer les codes de l’année.

Le Webdesign est-il indispensable pour votre communication digitale ?

Que peut vous rajouter le Webdesign s’il est adapté aux habitudes de vos internautes et optimisé pour accroitre vos conversions ?

Notre agence 7éme Sens de communication 360° spécialisée dans le Marketing Digital vous propose les solutions adéquates pour une forte présence sur le digital et adapte pour vos clients les meilleurs site web en UI et UX design.

Nos experts sont toujours là pour vous aider à créer des interfaces avec un Webdesign qui répond aux toutes dernières nouveautés et surtout adapté aux comportement de votre cible.

Pour suivre les tendances du webdesign en 2018 il faut se focaliser sur :

  • Des vidéos et les animations déclenchées :

En 2018 l’animation est un moyen principal pour que les visiteurs participent dans l’écriture de l’histoire de la marque puisque YouTube est désormais, le 2éme moteur de recherche après Google où les annonceurs se bousculent pour produire les vidéos les plus attirantes et les plus génératrices de nombre de vues. Sans oublier les vidéos live sur Instagram et Facebook. L’interface bleue (Facebook ) décident de donner aux vidéos une place plus avantageuse par le biais de son algorithme par rapport au reste du contenu produit par les utilisateurs.

L’utilisation des vidéos et des animations surtout à caractère émotionnel dans vos sites web est très recommandée pour accroitre votre trafic en 2018.

  • Des images authentiques et propres à vous

Il vaut mieux utiliser des photos et images authentiques avec un design unique et reconnaissable, présentées par des titres accrocheurs.

Une photo ou image bien recherchée affichant clairement l’empreinte et la touche de l’enseigne peut mieux véhiculer le message qu’une longue présentation.

Le recours aux couleurs flashy

Les couleurs vives sont fortement présentes même avec une tonalité audacieuse. Récemment, certaines marques ont lifté leurs logos avec des couleurs flashy et multicolores à savoir Instagram, Tunisie Télécom pour les enseignes locales où le dégradé et les couleurs du spectre sont au rendez-vous.

  • Une Police Chic

Les polices doivent être à la fois lisibles et esthétiques pour attirer l’attention du lecteur et le tenir à poursuivre la lecture jusqu’à la fin, c’est le choix d’une  typographie qui impacte la lecture d’un texte.

  • Les illustrations et les formes

La tendance c’est les formes organiques et obliques avec des motifs mixtes sur la page afin de créer des images ludiques en utilisant un style d’illustration unique et personnalisé.

  • Un affichage adapté au Mobile

En 2018, le Mobile occupe une place cruciale pour tous les moteurs de recherche. Positionné le premier parmi les supports, ce qui oblige d’avoir un un design ergonomique et conforme aux terminaux mobiles.

Pour toute demande d’informations, vous pouvez nous contacter, nos experts prennent en charge vos demandes et vous répondent dans les plus brefs délais.

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Vous constatez de plus en plus que les internautes visitent votre site sans acheter ?

Vous cherchez une solution pour diminuer les freins à l’achat en ligne ?

En Tunisie l’e-commerce se développe à fond de train ces dernières années.

7 EME SENS est une agence de communication digitale qui accompagne ses clients pour réussir et développer leur projets e.commerce. Nos experts sont toujours là pour vous aider à cerner les problèmes sur vos sites e-commerce et créer une boutique en ligne sans failles.

 Voici quelques erreurs à ne pas commettre sur un site e–commerce

1-    La confiance

 L’internaute n’a pas encore confiance aux plateformes de paiement en ligne.

 Il faut renforcer le sentiment de l’assurance et de la sécurité chez vos futurs clients et mentionner clairement sur le site tous les agréments, les certificats de sécurités et les modes de paiements acceptés ; mettre les logos de sécurité sur les pages d’enregistrement, afficher l’url de votre site en « https ».

 Mettre en avant les avis positifs et les témoignages de vos clients ayant eu une expérience positive avec votre site.

Ces quelques éléments affirment la crédibilité de votre enseigne.
Surtout qu’on parle actuellement des internautes ROPO (Research Online, Purchase OffLine) d’où 78% des acheteurs s’informent en ligne avant d’acheter en magasin.

2-    Le délai de livraison

La livraison est un important frein à l’achat en ligne. La plupart des internautes abandonnent leurs paniers s’il n’y a pas une information claire sur les délais ou bien si le process est douteux.

Généralement les internautes n’acceptent pas un délai de livraison qui dépasse les 7 jours pour une livraison locale. Il est aussi recommandé de bien renseigner le mode de livraison : Retrait en point relais, livraison à domicile ou autres…

3-    Le coût de la livraison

Il est indispensable de mentionner les frais de livraison sur une partie bien lisible sur le site e.commerce et aussi au niveau du formulaire de paiement. L’internaute doit être au courant de tous les coûts engendrés à son acte d’achat d’une manière explicite.

Pour le marchand, le coût de la livraison peut être un argument commercial ou un positionnement qui le démarque de ses concurrents s’il propose une livraison gratuite sur le local ou des régions bien précises.

4-    Le contact

Il est immanquable d’afficher sur votre site vos coordonnées de contact en cas où un internaute à besoin de demander une information ou déposer une réclamation.

Un numéro vert, un formulaire simple pour que le client sera rappelé par le service relation client via un bouton cliquable bien placé sur le site, les chatbots très sollicités récemment et omniprésents sur les nouvelles versions des sites e.commerce, peuvent servir à échanger avec vos clients ; l’essentiel c’est que les coordonnées mentionnées soient opérationnelles et qu’il y aura une prise en charge sérieuse des messages, emails et coup de fils des internautes.

5-    Le contenu

Le contenu proposé sur un site e.commerce est doit être soigneusement sélectionné avec un avantage pour le contenu visuel. Les images doivent être des plus proches possible de la réalité avec une haute résolution et une netteté sans faille. Pensez à activer les options des zooms sur les photos et l’affichage de l’article de ses différents côtés. S’il y a une variété de dimensions ou couleurs il est préférable de la mentionner ou exposer.

Le contenu éditorial doit suivre lui aussi l’approche attractive pour qu’il donne envie à acheter le produit sans trop tomber dans la flatterie. L’internaute dans sa phase de décision d’achat attend un contenu qui explique le mode d’emploi, la valeur ajoutée que propose ce produit, les différents types d’usages…

Essayez de proposer à vos e.clients un site ergonomique qui rend l’accès à votre galerie de produits facile en quelques clics et surtout un formulaire simple à remplir tout en gardant les informations nécessaires de vérification du profil porteur du moyen de paiement et la validation de la commande.

Pour un accompagnement personnalisé pour votre site e-commerce et toute demande d’informations, vous pouvez contacter notre agence 7 EME SENS nos experts seront à votre écoute.

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