Aujourd’hui le trafic des données mobile est en hausse, la tendance de l’utilisation des Smartphones et des tablettes augmente de plus en plus et devient le points d’accès sur internet, c’est les nouvelles technologies qui changent les habitudes à une vitesse lumière ; d’où votre site doit être compatible avec les supports mobiles puisque en 2018 Google donne une grande importance aux sites web optimisés pour le mobile

7 EME SENS vous offre quelques conseils pour rendre votre site web avec une bonne version mobile :

Contenus claire et rapide

Utilisez un contenue concis qui ne garde que l’essentiel, facile à comprendre et surtout remarquable. Vos contenus doivent être à la fois pertinents, intéressants avec des expressions précises en petits paragraphes. Il est recommandé de choisir des mots soigneusement : L’usage du smartphone favorise l’accès rapide à des contenus courts et utiles. Plus votre contenu est attractif, plus le taux de transformation votre site est considérable.

L’utilisation des images

Une image vaut mille mots ! Certes, il faut l’utiliser avec modération c’est-à-dire limiter le poids des images ; les images lourdes peuvent fortement alourdir le temps de téléchargement de votre site. Nous vous conseillons de vous concentrer de 960 pixels de largeur au maximum.

Social média business

 

De nos jours, tout le monde utilise les réseaux sociaux, les médias ont abattu notre milieu, nous sommes connectés 24/24h et 7/7j et c’est aussi un centre d’intérêt pour plusieurs personnes quels que soient leurs genres, âge ou niveau intellectuel. Désormais, partout grâce au mobile, les réseaux ont transformé les relations humaines, l’usage du web et le comportement d’achat.

  • Entretenir la notoriété de votre société

De nos jours, pour créer des relations en ligne, dans plusieurs régions et établir même une relation concrète avec la cible, la plupart des entreprises recrutent des Community Manager qui renforcent leurs équipes marketing pour accroitre la notoriété de leur marque sur les réseaux sociaux, puisque les médias sociaux sont de véritables canaux de communication où le contenu est partageable en temps réel de façon très simple et facile et surtout à coût réduit.

Ces dernières années, les réseaux sociaux sont devenus les principales sources de trafic pour les éditeurs de site internet. Commençons par l’utilisation du blog qui permet de relayer toute votre actualité, événements et contenu qui ne pourra pas figurer sur votre site institutionnel, ce qui attirer encore plus les visiteurs et les tenir informé de tout ce qui se passe autour de votre enseigne toujours depuis une source officielle.

A ce stade, il est fortement recommandé d’utilisez les mots-clés pour améliorer le trafic vers votre site ainsi que son classement sur les moteurs de recherche.

Outres, cela permet de rediriger d’une manière plus ciblée et raffinée les internautes vers les pages internes de votre site d’où une meilleure transformation et conversion.

  • Améliorer le référencement de votre site

Pour gérer la e-réputation de votre entreprise et optimiser le référencement de votre site internet, il est très important de suivre à la loupe les forums des internautes et tout ce qui se dit autour de votre entreprise sur les réseaux sociaux, et ce pour mieux répondre aux questions, aux critiques, aux exigences et surtout pour créer une communauté engagée qui exploite toutes les fonctionnalités disponibles sur les réseaux sociaux pour partager et exprimer son avis qu’il soit positif ou négatif.

  • Améliorer la relation client

Vous pouvez agrandir votre public et maximiser vos ventes.

Grâce aux réseaux sociaux vous ciblez de nouveaux prospects et recruter de nouveaux collaborateurs intéressés par votre activité qui pourront vous être utiles pour le développement de votre entreprise.

C’est aussi une mine d’informations importantes sur vos concurrents qui vous aident à ajuster votre positionnement et votre place sur le marché.

En outre, les réseaux sociaux vous aident à fidéliser les clients et augmenter d’une manière exponentielle le nombre de prospects par le biais d’un contenu de qualité, attractif et créateur de valeur ajouté.

 

En français, le SEO est désigné par le terme de référencement naturel et en anglais SEO pour « Search Engine Optimization » qu’il s’agit principalement de bien se positionner sur les pages de résultats de Google et si possible sur la première page.

D’où l’optimisation est pour obtenir un bon positionnement dans les résultats des moteurs de recherche avec un objectif du référencement est donc d’augmenter le positionnement de vos pages web et améliorer le trafic entrant, de cibler des prospects qualifiés, de même d’avoir un positionnement viable et pérenne sur les moteurs de recherche par rapport à vos concurrents, diminuer vos coûts d’acquisitions et finalement réduire votre dépendance aux canaux payants

On peut remarquer 5 étapes dans l’élaboration et l’optimisation d’une stratégie de référencement

1) La résolution des mots clés à cibler

2) L’optimisation du contenu

3) L’optimisation des balises méta au sein du code de la page

4) le linking (stratégie de liens)

5) Le Bilan des optimisations

Alors on distingue que le SEO désigne l’art de rendre adorable et visible l’ensemble des informations que contient votre site aussi bien aux moteurs de recherche qu’à vos visiteurs.

 

export digital marketing

 

1. Utiliser les outils numériques pour aider vos clients à vous retrouver

Avec plus de 3 milliards d’utilisateurs d’Internet à l’échelle mondiale, les entreprises du marché intermédiaire peuvent atteindre des acheteurs quasiment n’importe où sans les risques traditionnels d’exploration précoce du marché. Tirer parti du marketing digital grâce à un processus en trois étapes: étudier les besoins des acheteurs, publier des informations utiles pour les aider à répondre à ces besoins, puis recueillir plus de détails sur eux dans les interactions futures.

2. Adopter la nature globale des marchés

Une fois que les acheteurs vous trouvent, vous devez gérer les détails transactionnels comme les paiements, les processus d’expédition et les conditions générales de vente. En embrassant l’universalité de l’Internet, vous pouvez vous déplacer progressivement à faible coût et risque, construire des canaux, développer progressivement et d’investir où vous rencontrez.

3. Application des données à la sélection du marché

Plus vous collectez des données globales grâce à des interactions de perspective et des informations sur l’acheteur, plus vous apprendrez. Vous allez créer une carte de la chaleur de l’activité du marché là où il y a intérêt, et où vos prospects et ventes proviennent. Maintenant, vous pouvez cibler les marchés sur la base de vos propres données et ici on parle de l’importance qu’occupe l’analyse de la Data en Marketing Digital plutôt que de compter uniquement sur des tiers.

4. Développer les programmes globaux de façon incrémentale

Lorsque vous commencez à comprendre les exigences du marché local et les attentes d’achat, vous pouvez progressivement ajouter l’optimisation de la langue locale et les mots-clés, indexer les moteurs de recherche locaux et ajouter des microsites au domaine local de premier niveau (par exemple, .in pour Un site Web en Inde).

5. Intégrer les canaux de ventes numériques

Enfin, intégrer les canaux de vente numériques par le commerce électronique, les représentants locaux des ventes et des aperçus sur les canaux de vente favorisés des perspectives de ventes locales. Tout comme vous avez utilisé une approche incrémentielle pour entrer sur le marché, vous pouvez également augmenter progressivement vos canaux de vente une fois établi.

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