Blog
Finie l’écoute passive des médias sociaux, place à l’utilisation intelligente de la social data pour révéler des consumer insights utiles et pertinents Le buzz a d’abord porté sur le monitoring, puis le listening, l’analytics avant de graduellement se tourner vers la social media intelligence plus récemment. La raison qui se cache derrière ce changement […]
Depuis son rachat par le Qatari QSI en 2011, le club de football parisien s’est hissé dans le top 10 des clubs de sport les plus connus au monde. Frédéric Longuépée, DGA du PSG, revient sur la stratégie digitale adoptée pour transformer ses fans en clients de la marque Paris Saint-Germain. À la mi-saison, le Paris […]
Comment connaître et séduire le consommateur digital Voici un extrait du « Consommateur digital », publié par Nicolas Riou, dirigeant de l’institut Brain Value, aux éditions Eyrolles. L’ouvrage décrit la façon dont l’écosystème digital a modifié le comportement des consommateurs, et explique comment remédier à leur désaffection pour les marques.
[Spécial B to B] L’e-commerce séduit le B to B Dans 4 ans, une commande sur quatre en B to B sera effectuée sur un site de e-commerce, d’après l’étude sur la transition numérique & ecommerce B to B réalisée en octobre 2015 par Next Content en collaboration avec le Credoc. État des lieux d’un […]
[Spécial B to B] 11 start-up qui révolutionnent le marketing B to B Le marketing B to B fait plus qu’évoluer, il mue. Parce que les entreprises sont en quête d’efficacité, elles recherchent des outils pour toucher les bonnes cibles au bon moment. Finie la politique du doigt mouillé : les martech réinventent chaque jour […]
Data Marketing : collecter la bonne donnée Des millions de données on et off line sont à la disposition des marketeurs et leur collecte est devenu un enjeu majeur pour les entreprises. Ce marketing data-driven ne suggère pas seulement de collecter le plus d’informations sur ses consommateurs mais de collecter la « bonne donnée ».
L’Internet des objets plus innovant que la réalité virtuelle ou augmentée ? L’arrivée de l’Internet des objets est une innovation plus importante que l’intelligence artificielle, les bots ou la réalité virtuelle et augmentée pour les responsables publicité et marketing américains selon eMarketer. Une étude conduite en novembre 2016 par eMarketer fait émerger l’intelligence artificielle,
L’évolution de l’expérience client grâce au développement de l’Internet Des briques à la technologie : Comment la technologie beacon a changé notre façon d’acheter ? Géolocalisation, gamification et fidélisation, l’expérience des clients ne sera plus jamais la même. Réinventez votre expérience d’achat. L’internet des objets est vient bouleverser les données en permettant l’extension du net […]
Optimisez vos campagnes sur les médias sociaux: Gagnez des fans, trouvez de nouveaux prospects & fidélisez vos clients Entre les quizz sociaux, les concours et les contenus générés par les utilisateurs, les façons d’engager avec le public sont multiples. Avec les campagnes sur les médias sociaux, créer de l’engagement et un sentiment positif autour de […]
Welcome to WordPress. This is your first post. Edit or delete it, then start blogging! Welcome to WordPress. This is your first post. Edit or delete it, then start blogging! Welcome to WordPress. This is your first post. Edit or delete it, then start blogging! Welcome to WordPress. This is your first post. Edit or […]